.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions pré-inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tsanah


avatar
Invité
Recueil
Revenir en haut Aller en bas
Questions pré-inscription
Bonjour !

Comme ça a l'air plutôt sympa par ici, j'avais pensé à m'inscrire, et dans l'optique de faire un personnage intéressant et qui me plaît j'ai des questions à vous poser.

- L'esclavage est-il une pratique répandue/existante/tolérée ? Dans quels endroits ?
- Comment sont considérées les femmes dans cet univers ? Ont-elles le droit de travailler pour leur propre compte/dépendent-elles forcément de l'autorité d'un homme(père, frère, mari...?) ?
-Quel est l'endroit que vous conseilleriez pour faire vivre un personnage humain (en fonction des possibilités de rps plus ou moins existantes pour le moment ? )

Je vais continuer ma lecture du contexte et aussi passer par la case des prédéfinis, j'espère ne pas poser des questions dont la réponse est détaillée à un endroit que je n'ai pas encore visité !

Merci d'avance !

Tsanah


avatar
Invité
Recueil
Revenir en haut Aller en bas
Re: Questions pré-inscription
Je suis vraiment désolée du double-post mais en tant qu'invitée je ne peux pas éditer :/ Je voulais ajouter quelques questions:

- Existe-t-il une forme de noblesse ou la puissance vient-elle uniquement des ressources économiques/politiques d'une famille ?
-Une femme peut-elle apprendre les armes d'une manière "normale" (partie intégrante de son éducation et considéré comme normal par sa famille, par exemple) ou s'engager en tant que mercenaire ?

Jïnn


Jïnn
Esprit Celeste
Messages : 104
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Esprit Celeste
♦ Race/Sexe :: /
♦ Lieu de Résidence :: Valgaraan
Revenir en haut Aller en bas
Re: Questions pré-inscription
Bonjour Tsanah, bienvenue sur Valgaraan!

J'ai l'étrange impression d'avoir déjà vu ce moment, du genre avoir rêvé pouvoir lire un message par ici, peut-être était ce prémonitoire, en tous les cas cela fait plaisir de se voir sollicité, bref je m'égare et vais répondre à tes interrogations study

Citation :
- L'esclavage est-il une pratique répandue/existante/tolérée ? Dans quels endroits ?

Pour répondre simplement à cette question plutôt difficile ; globalement oui, il existe et est toléré. Ensuite, c'est plutôt une pratique qui s'exprime plus ou moins selon les localités, et ce au loisir de la politique de l'endroit. Ainsi, certaines cité seront très encline à y avoir recours, tandis que d'autres plus modérées voir même opposées qui sait. C'est en fait un principe que l'on compte laisser à la discrétion des joueurs occupant les charges les plus importantes des villes.
En outre, il n'existe pas de race sur Valgaraan qui soit considérée comme inférieure par une/les autre(s), de fait il s'agirait plus d'un esclavage à la romaine qui tend vers le servant, le domestique qui appartient à son maître et/ou sa famille, que celui-ci soit un otage ou un "bien". Je pense pas exprimer très clairement la subtilité que j'ai à l'esprit, mais il s'agit d'une pratique moins connotée que la réalité.


Citation :
- Comment sont considérées les femmes dans cet univers ? Ont-elles le droit de travailler pour leur propre compte/dépendent-elles forcément de l'autorité d'un homme(père, frère, mari...?) ?
- Une femme peut-elle apprendre les armes d'une manière "normale" (partie intégrante de son éducation et considéré comme normal par sa famille, par exemple) ou s'engager en tant que mercenaire ?

La réponse à ces deux questions est assez similaire ; les considérations genrées des périodes dont s'inspire le forum ne conditionnent en rien le jeu que nous souhaitons proposer, ainsi les personnages féminins sont tout à fait l'égal des hommes, et il leur est possible de s'orienter vers des professions martiales ou d'occuper quelconque poste d'importance. De la même manière, selon des pratiques locales, les femmes peuvent prétendre à des droits de succession.

Citation :
- Quel est l'endroit que vous conseilleriez pour faire vivre un personnage humain (en fonction des possibilités de rps plus ou moins existantes pour le moment ? )

Les humains incarnent l'ethnie la plus abondamment représentée sur Valgaraan, aussi il quand le forum sera plus vivace et actif, il sera aisé de s'implanter là où se passent les actions sans être tributaire de facteurs raciaux (et encore que, à part en Celegard où il n’existe qu'une seule engeance, le reste de l'univers est plus soumis à des aléas de rareté). Pour ce qui est de où prendre place, c'est autant à ta convenance pour les raisons que tu souhaites. Pour répondre plus précisément à ta demande, pour l'heure nous avons des joueurs (incarnés par les membres du staff, mais pas que!) dans les régions de Sil'Rin, Cynet et Siwalar.

Citation :
- Existe-t-il une forme de noblesse ou la puissance vient-elle uniquement des ressources économiques/politiques d'une famille ?

Si la noblesse existe comme attribut du sang (le fait d'être de haute engeance ou non), il ne s'agit pas vraiment d'une caste à proprement dit. Comme tu l'as compris, la puissance vient avant tout des ressources, que l'on exploite et/ou possède ou que l'on transforme et commerce.
Historiquement, les lignées dites nobles (celles régnant sur les villes) le sont devenues (régnantes) grâce à ces ressources, ce sont donc deux constituants quasiment indissociables de la notion de pouvoir/puissance.



J'espère malgré le caractère parfois un peu évasif de mes explications avoir pu éclairer ta lanterne, et reste tout à fait disponible pour la moindre de tes autres sollicitations !

Merci de t'être exprimée ainsi, cela fait grandement plaisir de voir que l'endroit prend vie !

PS; aucun soucis pour le doublon, évidement  Questions pré-inscription 3783692894
https://valgaraan.forumsrpg.com

Phégée


Phégée
Mirage
Messages : 29
Recueil
Revenir en haut Aller en bas
Re: Questions pré-inscription
Salutations à toi !

Comme l'a dit ma très chère soeur, c'est un plaisir de voir des questions écrite dans ce sujet ! ♥️

Pardonne-nous pour le temps de réponse, mais nous avons préféré voir par rapport aux idées que nous avions avant de répondre aux mieux de nos capacités. J'espère aussi que les réponses ont éclairé ta lanterne, et que, si tu venais à en avoir de nouvelles questions, tu n'hésiterais pas à les posters à la suite, nous nous ferons un plaisir de te répondre ! Very Happy

Tsanah Han'Raïf


Tsanah Han'Raïf
Cynétien
Messages : 3
Recueil

Recueil
♦ Occupation/Profession :: Héritière de Sah'Bned
♦ Race/Sexe :: Humaine, Féminin
♦ Lieu de Résidence :: Sah'Bned {Cynet}
Revenir en haut Aller en bas
Re: Questions pré-inscription
Merci beaucoup pour cet accueil et pour cette réponse rapide et assez claire ! Comme vous pouvez le voir je rejoins l'aventure pour le meilleur et pour le pire, et je risque de vous embêter encore avec mes questions!

Contenu sponsorisé


Recueil
Revenir en haut Aller en bas
Re: Questions pré-inscription
Questions pré-inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sables de Valgaraan :: HRP ~ Tour de la Citadelle :: Débarcadère :: Questions & Suggestions-